Technologie

 

Coublanc Textiles possèdent un parc de 70 métiers à tisser conçus pour réaliser des articles dans la plupart des matières existantes et dans les poids les plus extrêmes: de 20 grs/m2 à 400 grs/m2.

Nos machines permettent de tisser des articles en chaines fibres et en chaines filaments, ce qui nous permet d’aborder les secteurs techniques pour les 100% filament, le secteur du vêtement de travail et militaire pour les 100% fibres, le secteur de l’ameublement pour les mélanges anti-feu.

La technologie employée sur nos machines pour le croisement des fils se distingue du fait que les insertions des fils se font par un jet d’air que nous créons nous même par nos compresseurs d’air d’une puissance de 1800 m3/heure chacun.

Un courant d’air est crée dans un canal qui permet de transporter le fil de trame en la faisant traverser sur toute la largeur du tissu.

De ce fait, nous n’avons pas de rejet polluant ce qui nous permet de dire que nous sommes une entreprise respectueuse de l’environnement.

De plus, un de nos compresseurs  étant à vitesse variable, cela permet de réguler en instantané les demandes en air de nos machines, optimisant de ce fait les consommations en air et donc en électricité de notre entreprise.